Sanctuaire

Guilde sur Uldaman/Drek'thar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guide Druide gardien mis à jour 5.3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Guide Druide gardien mis à jour 5.3   Jeu 20 Juin - 12:57


Préambule

Avant de rentrer dans le vif du sujet, abordons un aspect général sur le jeu en guilde et le départ en raid. Un membre actif est un membre qui part en raid avec l’ensemble de ses accessoires, je n’entends pas par là les éventuels costumes de squelettes et autres mascottes qui sont clairement inutiles à l’avancée de la guilde, mais bien des compos qui peuvent faire la différence, comme la nourriture et les flacons. La banque de guilde étant là comme soutien, cela ne vous prive pas de disposer en permanence de suffisamment de Plats de poissons jumeaux, de flacons d’Endurance ainsi que de banquets, et j’insiste sur cet aspect de l’entraide et du partage de sorte à ce que ce ne soient pas toujours les mêmes qui farment les compos et réalisent les recettes. De plus, on ne se présente pas à un raid avec un stuff usé, on le répare avant le tp. A mon sens, tout membre (druide en tout cas) qui ne respectera pas ces critères primordiaux n’aura pas accès aux raids quitte à annuler le raid pour l’ensemble du groupe. Nous sommes avant tout un groupe de personnes qui apprécient jouer ensemble ce qui ne nous empêche pas de faire ce qu’il faut pour que le jeu soit agréable à tous. Nous devons tous participer aussi au remplissage de la banque de guilde par des compos et des dons, les réparations de guilde sont un avantage, et une fois de plus un partage, il n’appartient qu’à nous de les faire perdurées dans l’avenir.

 

Maintenant que ces quelques points sont annoncés, direction l’upgrade du druide pour son optimisation PVE spécialisation Gardien.
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guide Druide gardien mis à jour 5.3   Jeu 20 Juin - 13:03







I.                  Priorité des statistiques.



1.      Endurance

2.      Agilité

3.      Touché en mêlée (7,5% mini)

4.      Expertise (15%)

5.      Critique

6.      Hâte

7.      Maîtrise

8.      Esquive





II.              Résumé des statistiques



Il est de la plus grande importance d’atteindre les CAP en Toucher et en Expertise. Une fois ce niveau atteint les autres stats peuvent être améliorées



Endurance :



Augmente votre santé totale. L’objectif est d’empiler juste assez d'endurance pour survivre quelques coups critiques afin que les guérisseurs aient le temps de réagir.



Agilité :



Augmente la puissance d’attaque (donc la menace), l’esquive (survie et soulagement des heals), et les chances de critique (plus de menace et de survie)



Expertise et toucher :



Ces deux statistiques sont efficaces à la fois pour la régénération de menace et la survie. Il est important d’avoir un minimum de 7,5%, 10% pour être optimisé et ne pas manquer les attaques. Il est important d’avoir 15% d’expertise, optimisant l’esquive et évitant les attaques parées.



Critique :



Augmente les chances d’infliger un coup critique et donc des dégâts complémentaires.



Merci à la Fureur primitive, la Mutilation et l’attaque auto génèrent 15 points de rage ce qui se traduit par une utilisation plus fréquente de Régénération frénétique (soulager les heals) et Défense sauvage.



Hâte :



Augmente la vitesse d’attaque. Pour le Gardien, chaque attaque auto génère 6 points de rage. Donc des attaques plus fréquentes génèrent plus de rage. Augmente aussi la fréquence de Toutes griffes dehors.



Maîtrise :



Gardien de la nature augmente l’armure totale. La maîtrise diminue légèrement les dégâts reçus et aide ainsi les heals.



Esquive :



Augmente les chances d’esquiver et donc d’éviter les attaques entrantes. Très efficace sur les coups critiques des boss.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guide Druide gardien mis à jour 5.3   Jeu 20 Juin - 13:06


I.                  Gemmage du stuff.




Meta chasse : 

+324 Endurance et 2% d’augmentation de la valeur d’armure des pièces de stuff.



Chasse prismatique :
+320 Coups critiques



Chasse bleue :

+240 Endurance (si CAP atteints)

+160 Coups critiques et 120 Endurance

+160 Expertise et 120 Toucher



Chasse rouge :

+320 Expertise

+160 Expertise + 160 coups critiques



Chasse jaune
+320 coups critiques



II.              Enchantement du stuff.




Épaules :

+300 Endurance et 100 Esquive

+200 Agilité et 100 Coups critiques (Si CAP atteints)



Cape :

+200 Endurance



Plastron :
+300 Endurance
+80 à toutes les stats



Brassards :

+180 Agilité



Gants :

+170 Expertise

+170 Hâte (si CAP atteints)



Jambes :

+430 Endurance et 165 Esquive



Bottes :

+140 Agilité et légère augmentation de la vitesse de course



Arme 2M :

Colosse = activation d’un sort de protection mogu absorbant 7500 pts de dégâts

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guide Druide gardien mis à jour 5.3   Jeu 20 Juin - 13:15


I.                  Choix des talents.

 
Palier 1 :
Charge sauvage = permet d’immobiliser l’ennemi pendant 4 sec

Palier 2 :
Renouveau = rend un maximum de 30% des points de vie maximum (regen)

Palier 3 :
Ma préférence va pour l’étranglement de masse qui peut s’avérer utile en mode survie en raid

Palier 4 :
Incarnation = le druide prend la forme d’Ursoc et réduit l’incantation des sorts de 1,5 sec

Palier 5 :
Rossée puissante



 Palier 6 :

Veille de la nature = augmentation des dégâts de 10%

 


II.              Choix des glyphes



 

Majeurs :



-       Glyphe de silence des lucioles



-       Glyphe de régénération frénétique



-       Glyphe de puissance d’Ursoc



 Mineurs :



-       Glyphe de grâce (pour les plus maladroits)



Sinon les glyphes mineurs sont à votre choix

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guide Druide gardien mis à jour 5.3   Jeu 20 Juin - 13:19


 

I.                  Cycles de tanking.



 Tanking monocible :

Afin de monter la rage et la menace de la manière la plus efficace, il faut prioriser,



1.    Mutilation à chaque cooldown



2.    Rosser pour maintenir le DOT



3.    Lacérer à chaque cooldown



4.    Mutiler afin d’activer le critique de Toutes griffes dehors



5.    Lucioles pour le debuff et pour les puristes^^



 Le tanking monocible représentant la quasi-totalité des rencontres face aux boss, il est important d’évoquer l’aspect Mitigation qui permet d’utiliser la rage afin de se soigner (Kyle s’en souvient, un petit duel qui dura de longues minutes^^)



 Il faut donc utiliser régénération frénétique en cas de survie lors du tanking d’un boss, où en soutien des heals lors du switch sur le boss, et de préférence, lorsque la barre de rage est presque complète. Une fois la technique maîtrisée lors des phases MT2, il est possible de l’utiliser lors des phases MT1 tout en gérant l’aggro généré par les dps. Il ne faut pas non plus cannibaliser la réduction de dégâts offerte par le sort passif défense sauvage que il ne faut pas se mentir aide énormément les heals lorsqu’on couple ce sort à une armure assez élevée et une esquive de 20%



 Tanking multicibles :



Le multicible s’apparentant principalement aux packs de mobs entre les boss, la mitigation ne sera pas utilisée sauf survie éventuelle.



En revanche, les priorités de cast sont les suivantes :



1.    Mutilation



2.    Rosser



3.    Balayage



 Pour plus d’efficacité il est possible de spammer la touche tab toutes les 3 secondes afin de mutiler tous les ennemis ce qui génèrera un maximum de menace.



 



II.              Les autres sorts



Comme toute classe, les autres sorts du druide sont tous efficaces dans certaines situations, en pve comme en pvp. Les suivants sont à utilisés sans modérations, en sachant que les burst sont préférables lors de l’héro de Moisho.



 



Veille de la nature : à utiliser dès que up ou pendant un burst



Berserk : à utiliser lors des phases de burst



Instinct de survie : à utiliser sous regen avec la régénération frénétique et le renouveau



Incarnation fils d’ursoc : à utiliser les des phases de burst



Puissance d’ursoc : à utiliser lors des phases de regen



Ecorce : à utiliser sous regen ou pour claquer une rez combat pendant un tanking MT1



Symbiose : à utiliser sur le DK = Bouclier d’os, le fufu = feinte ou encore le pala pour une augmentation de la menace en multicible.





III.          Maccros utiles



Caster Mutiler + Lacérer :



 #showtooltip



/cast Lacérer



/cast !Mutiler



 Soin au bandage rapide :



 /tar Nom du perso



/use Bandage lourd en éolaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guide Druide gardien mis à jour 5.3   Jeu 20 Juin - 13:28


Si vous suivez ces priorités, vous serez le mieux armer pour les raids, ne perdez jamais de vue que le druide est un sac à PV certes mais il n'en reste pas moins vulnérable, usez et abusez de vos regens pour aider les heals.

Sur ce, je vous dis à bientôt^^




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide Druide gardien mis à jour 5.3   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide Druide gardien mis à jour 5.3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et guide du gardien des runes
» Les changements du patch 5.0.4 du 29 Aout ! :)
» Khitaï et ses factions
» guide druide restauration lvl 85 Millenium
» [FAKE] Guide Druide Tank Feral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaire :: Sections des classes :: Les Druides-
Sauter vers: