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 Mage Arcane

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Seyia
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MessageSujet: Mage Arcane   Jeu 20 Juin - 3:48

En cours (finalisation à faire)

_________________
Quoiqu'il arrive, la mort viendra pour mes ennemis. POUR L'ALLIANCE !!!!!


Dernière édition par Ângêl le Mar 25 Juin - 20:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Mage Arcane   Mar 25 Juin - 19:24

La classe du Mage Arcanes a connu comme beaucoup d'autres des évolutions et des changements pour World of Warcraft
Voyons à travers ce guide le fonctionnement de cette spé pour MoP
Attraits de la spécialisation : Simplicité de la rotation monocible
Se déplacer n'est pas une option quand on veut DPS correctement en spécialisation arcanes. Soyez prêts à vous transformer en vraies statues !


À la 5.3 cette spé. reste surpuissante pour peu que vous puissiez vous transformer en statue et ne jamais bouger pendant le combat.




Les talents sont devenus des sorts spécifiques que les trois spécialisations peuvent librement choisir. C'est une grande boite à outils
dans laquelle vous allez piocher ce qu'il vous faut pour affronter une situation donnée. Il ne s’agit pas ici de vous proposer un template
gravé dans le marbre mais de vous donner les clefs pour adapter au mieux vos talents aux situations que vous rencontrerez





TALENTS












Niveau 15




Présence spirituelle : Permet de lancer un sort, au temps d'incantation inférieur à 10s, instantanément.
Temps de recharge de 1min 30s.




Vitesse flamboyante : Supprime tous les ralentissements et augmente la vitesse de déplacement de 150% pendant 1s.
Temps de recharge de 25s.




Iceberg : Permet l'incantation, ou la canalisation, en déplacement, des 2 prochains sorts.
Ne fonctionne que sur les sorts à incantation, ou canalisation, inférieur à 4s.








Niveau 30








Bouclier temporel : Protège le lanceur pendant 4s. Les dégâts sont reconvertis en soins sur une durée de 6s. Peut être utilisé lors d'un contrôle des foules.
Temps de recharge de 25s.




Lueur de la flamme : Protège en absorbant les dégâts en fonction de la puissance des sorts,
jusqu'à un maximum de 30% des dégâts de l'attaque lancée contre le mage. Passif.




Barrière de Glace : Protège le lanceur en absorbant les dégâts. La quantité de dégâts absorbés est basée sur la puissance des sorts. Dure 1min.
L'incantation des sorts n'est pas retardée. Temps de recharge de 25s.




Niveau 45








Anneau de givre : Invoque un anneau, à la position ciblée. Les ennemis (10 maximum) qui touchent la bordure de l'anneau sont gelés pendant 10s.
Rayon de 10 mètres. Temps de recharge de 45s.




Garde glaciale : Place une charge de Garde glaciale sur une cible alliée. Quand la cible alliée est frappée,
tous les ennemis à moins de 10 mètres seront gelés sur place. La charge dure 30s. Temps de recharge de 20s.




Givregueule : Gèle et réduit au silence la cible pendant 8s (4 secondes sur les personnages-joueurs).
Les dégâts peuvent interrompre l'effet. Temps de recharge de 20s.




L'Anneau de givre est quasiment le seul qui a très occasionnellement une utilité en raid








Niveau 60








Invisibilité supérieure : Rend instantanément invisible et empêche l'ennemi de vous cibler, en plus de supprimer
deux effets de dégâts sur le durée et de réduire toute menace. Les dégâts sont réduits de 90% pendant l'effet et 3 secondes
après sa dissipation. Remplace le sort Invisibilité. Temps de recharge de 1min 30s.




Cautérisation : Une attaque qui devrait vous tuer ramène vos points de vie à 50%. 40% du maximum de vos points de vie est brûlé
au cours des prochaines 6s. Passif. Ne peut se produire qu'une fois toutes les 2min.




Morsure du froid : Une fois activé, ce sort met fin au temps de recharge de vos sorts Bloc de glace, Nova de givre
et Cône de froid. Rend 30% du maximum des points de vie. Peut être utilisé lors d'un contrôle des foules. Temps de recharge de 3min.




Cautérisation est depuis maintenant plusieurs patchs le roi de ce palier de talents, vous fournissant une « vie supplémentaire »
en cas de de problème, et vous permettant accessoirement d'absorber volontairement une source de dégâts qui tuerait n'importe qui.




Cependant avec la 5.2, Invisibilité supérieure refait son apparition avec un CD d'1 min 30. Autrement dit, vous serez invulnérable
pendant environ 4 secondes toutes les 1min30, vous permettant de prévoir intelligemment des phases de non-déplacement et
autres absorptions volontaires !








Niveau 75




Les sorts de cette catégorie sont tous intéressants à leur façon et ils devront être intégrés à votre rotation DPS, et pas juste occasionnellement.




Tempête du néant : Place une Tempête du néant sur la cible qui subit des dégâts des Arcanes en fonction de la puissance des sorts sur une durée de 12s. Chaque fois que Tempête du néant inflige des dégâts, une cible à moins de 10 mètres subit 50% de ces mêmes dégâts.




Bombe vivante : Pose Bombe vivante sur une cible qui subit alors des dégâts de feu en fonction de la puissance des sorts. Quand l'effet prend fin ou que la cible meurt, elle explose en infligeant des dégâts de feu, basés sur la puissance des sorts, à 3 ennemis se trouvant à moins de 10 mètres. Ne peut être lancé que sur 3 cibles maximum simultanément.




Bombe de givre : Place une Bombe de givre sur la cible. La cible subit des dégâts de givre ainsi que tous les autres ennemis à moins de 10 mètres. Toutes les cibles affectées par la Bombe de givre sont ralentis de 70% pendant 2s. Temps de recharge de 10s.
Bombe vivante en monocible. Tempête du néant dans une situation de multicible où un grand nombre de cibles sont tankées à côté du boss.








Niveau 90












Une série de sorts pour la régénération de mana (et une augmentation des dégâts).




Invoquer : Supprime le temps de recharge d'Evocation et réduit la canalisation de 50%. À chaque fin d'Evocation, les dégâts du mage sont augmentés de 15% mais la régénération passive de mana est réduite de 50% pendant 1min. Passif.




Rune de puissance : Place une Rune de puissance au sol (maximum 2 simultanément) qui dure 1min. Lorsque vous êtes sur la Rune de puissance, la régénération de mana est augmentée de 75% et les dégâts de 15%. Ce sort remplace l'Evocation.




Protection de l'incantateur : Place un bouclier sur le lanceur qui absorbe les points de dégâts en fonction de la puissance des sorts, pendant 8s. Les dégâts absorbés rendent jusqu'à 18% de vos points de mana maximum. Quand l'effet prend fin, le lanceur peut gagner un bonus à la puissance des sorts pendant 15s (maximum 30% d'augmentation). Lorsque le bouclier n'est pas en recharge, le mage gagne un bonus de 6% à la puissance de sorts ainsi qu'une augmentation de 65% de la régénération de mana.


Rune de puissance reste votre meilleure option pour la spécialisation Arcanes.


Dernière édition par moishona le Mar 25 Juin - 20:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Mage Arcane   Mar 25 Juin - 20:06





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