Sanctuaire

Guilde sur Uldaman/Drek'thar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Spé survie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Winery



Messages : 94
Date d'inscription : 16/11/2012

MessageSujet: Spé survie   Dim 23 Juin - 17:42

[size=14]
La spé survie est à mon sens la meilleure juste après la maitrise des bêtes. D’ailleurs, en maitrise des bêtes, si votre pet meurt sur un boss, vous l’avez dans l’os J Alors qu’en survie, on trouve quand même le moyen de faire du dégât ! Bien entendu, tentez quand même de conserver le pet !
Comme pour les autres spécialisations, l’énergie utilisée c’est la focalisation. Et en survie, il faut bien savoir la gérer pour atteindre un bon DPS.

 
Principales techniques
La première chose à retenir, c’est la technique passive Prêt à Tirer. Elle se déclenche grâce à certaines techniques et vous permet de bénéficier de 3 Tir explosif à la suite.


1 – Les pièges
Piège explosif, piège de glace, piège givrant, piège à serpent : les pièges sont la caractéristiques du chasseur survie, puisque plus puissants que dans les autres spécialisations. Avec le lance-piège, on peut le lancer ou on veut dans une distance de 40 m.
Toute la subtilité du chasseur survie consiste à lancer ses pièges à bon escient, sans oublier son cycle DPS. Combiné aux bonnes techniques, cela rapporte du DPS.

Piège explosif 
: dégâts de feu de zone, qui a 20% de chance de déclencher Prêt à Tirer. Pour ma part c’est le piège que j’utilise le plus.
Piège à serpent : Invoque des serpents qui attaquent la cible.
Piège givrant : Sert à contrôler un mob. Difficile de le lancer en combat puisqu’il ne faudrait pas que le mob bouge. Mais vous pouvez toujours essayer ! Déclenche Prêt à Tirer.
Piège de glace : Déclenche automatiquement Prêt à Tirer. Du fait qu’il n’inflige pas tant de dégâts et qu’il sert surtout à ralentir les ennemis, je m’en sers surtout en PVP, ou sur des gros pack de mobs en solo.
 
Dernier petit point sur les pièges : N’hésitez pas à les utiliser en raid si vous avez un boss poteau et un tank qui pense à laisser les boss dedans. (Oui parce que le pire, c’est que le tank se barre en croyant à une AOE du boss… j’avoue dans certaines situations, on peut se tromper !)
Pour ma part, j’ai parfois tendance à oublier de lancer des pièges alors qu’il ne faudrait pas !
 
2 - Monocible
Morsure du serpent : Vérifiez que vous l’avez toujours sur la cible. Se refresh avec Tir du Cobra.
Tir explosif : Inflige environ 13000 points de dégats de feu et déclenche un DOT qui dure 2secondes . C’est la principale technique du chasseur survie, donc à utiliser dès que disponible ! Le temps de recharge est de 6 secondes donc comme je l’ai dit auparavant, utilisez le Prêt à Tirer sans discernement !
Flèche Noire : Inflige 74000 points de dégats en 20 secondes. Cette technique a un temps de recharge de 24 secondes . Elle peut aussi déclencher Prêt à Tirer.
Tir des arcanes : Inflige 110% des dégâts de l’arme + 3000 environ. Je l’utilise quand je n’ai rien d’autre de disponible. Ce sort inflige tout de même plus de dégâts que le Tir du cobra.
À noter : le set chasseur du Trône du tonnerre : En utilisant Tir des arcanes, vous pouvez déclencher deux effets qui augmentent votre DPS. Donc avec ce set, ne pas négliger cette technique.
Tir du cobra : Vous infligez 77% des dégâts de l’arme et vous obtenez 14 points de focalisation. C’est le sort du chasseur le moins puissant, mais à utiliser régulièrement pour maintenir un niveau suffisant de focalisation. Elle augmente aussi la durée de Morsure du serpent.
Tir mortel : Utilisable quand la cible a moins de 20% de vie. Si vous ne la tuez pas instantanément, il n’y a pas de temps de recharge et vous pouvez le lancer une seconde fois. Bien utile pour infliger instantanément des dégâts.
Ruée : Ce sort invoque tous les familiers de votre écurie pendant 20 s et ils infligent 25% des dégats normaux. Donc à utiliser en phase de burst !
Tir rapide : Augmente votre hâte à distance de 40%  pendant 15 sec. Remonte aussi la régénération de la focalisation. Donc utilisez-le ! Inutile de le combiner avec l’héro, mais à utiliser en phase de burst (juste après un Héro par exemple) ou quand vous manquez cruellement de focalisation… Temps de recharge de 3 minutes.
Promptitude : Remet à Zéro tous vos temps de recharge SAUF la Ruée ! Temps de recharge de 5 minutes, donc sur une rencontre, vous ne pourrez l’utilisez qu’une fois, parfois 2 suivant le temps du boss. Pour ma part je l’utilise juste avant une phase de burst, pour avoir mes sorts disponibles à nouveau.
 
3 – Multicible
Flèches multiples : A partir de 3 mobs, ou plus, utilisez Flèches Multiples. Elles ajoutent la technique Morsure du serpent sur toutes les cibles touchées et infligent 60% des dégâts de l’arme. Combinées au piège explosif, je peux vous assurer que vous allez infliger beaucoup de dégâts.
Seul point à noter: cela consomme de la focalisation. Donc si vous en avez besoin et que le prochain boss ne sera pas abordé avant 3 minutes, lancer votre Tir rapide et si nécessaire un Tir du cobra de temps en temps.
 
4 – Les techniques obtenues grâce aux talents
Ce sont selon moi les meilleures en survie. D’autres talents sont beaucoup plus utiles en maitrise des bêtes.
Corbeaux Hargneux (talent pallier 75): Technique que j’adore surtout depuis qu’ils ont réduit le temps de recharge. On se croirait dans Les oiseaux d’Hitchcock. Vous envoyez des corbeaux attaquer votre cible. Le temps de recharge est réduit si la cible a moins de 20% de vie. À utiliser à chaque fois que le CD le permet et surtout le balancer en phase héro !
Bête féroce (talent pallier 60)   : Contrairement au sort Ferveur, cela vous permet de faire du dégât en plus, tout en recevant un peu de focalisation. Essayez de lancer la technique dès qu’elle est disponible, tout en gardant à l’esprit que ça aide bien quand on se retrouve à cours de focalisation ! (mais si vous avez tout suivi, vous ne devriez pas ^^)
Lancer de glaives (talent pallier 90)   : À mon sens le meilleur talent du palier. Barrage, c’est pourri, comme dirait Satsue (et il a raison). Tir puissant prend trop de temps de recharge à mon gout et surtout, ce n’est pas top de bump les mobs en raid…. Faites-le, et votre tank vous tombera dessus ^^
 
5- Talents défensifs et autres….
Dissuasion : Réduit les dégâts que vous subissez de 30% pendant 5 secondes. Pour ma part, les deux moments où je l’utilise le plus, c’est lorsque que Feng lance Résonnance des arcanes, ou bien sur le 1er boss du cœur, quand on a ces foutus tornades de (censuré) !!! Par contre vous ne pouvez pas attaquer tant que Dissuasion est active, donc utilisez-le au bon moment !
Détournement : Détourne la menace sur la personne ciblée pendant 30 s. Sur votre pet si vous êtes en solo, sur le tank en raid, ou sur le Heal si vous êtes d’humeur mesquine !
Feindre la mort : Vous feignez la mort et on vous laisse tranquille. Utile quand vous avez pris l’aggro… Par contre, je suis spécialiste de feindre la mort et d’avoir une AOE sur la figure 2 secondes après ! Faites attention !



Talents
Quels talents à privilégier? Je vais donner quelques explications sur les talents possibles, même si j’en connais certains plus que d’autres.


Pallier 15 : J’ai choisi A toute allure, car c’est parfait pour augmenter la vitesse. Tigre et Chimère peut aussi être bien, mais Chas de l’aiguille est plutôt orienté PVP.

Pallier 30 : J’ai choisi Flèche Baillon, parfait pour casser les sorts en PVE. Piqure de Wyverne est plutôt orienté PVP, et Intimidation très bien pour la spé maitrise des bêtes.


Pallier 45 : Enthousiasme : vous rend 30% de vos points de vie / Aspect du faucon de fer : réduit les dégats de 15% et augmente la puissance d’attaque à 25%. /  Engagement spirituel : vous recevez 2% de vos points de vie toutes les 2secondes si votre familier est actif.
Enthousiasme est bien pour soulager les heals en raid, tout comme engagement spirituel. Par contre pour faire du dégât, Aspect du faucon de fer est beaucoup mieux, et c’est pour ça que je l’ai choisi.
Spoiler:
 


Pallier 60 : J’ai déjà abordé Bête féroce. Ferveur (rend 50 points de focalisation) n’est pas mal non plus, mais je m’en sers uniquement en maitrise des bêtes puisqu’il rend surtout de la focalisation au familier. Je ne connais pas du tout le 3em talent proposé.

Pallier 75 : Pour faire du dégât, Corbeau Hargneux est le meilleur talent. Les deux autres sont plus orientés Maitrise des bêtes à mon sens.

Pallier 90 : J’ai déjà abordé les 3 talents disponibles plus haut et je n’y reviens pas.
 

Cycle DPS :
Je me suis beaucoup attardée sur les effets des sorts donc petit récapitulatif de mon cycle DPS sans y passer trop de temps. Pour plus d’infos, tapez 1… !
Cycle de base : Morsure du serpent / Tir explosif / Flèche Noire / Tir des arcanes / Tir du cobra (si nécessaire) / Tir mortel (quand disponible)
-          Bête féroce / Corbeaux hargneux / Ruée quand nécessaire ou quand disponible
-          Tir rapide / Promptitude quand nécessaire ou quand disponible
N’oubliez pas les pièges !
À noter : Flèche Noire et Piège explosif partagent leur temps de recharge. Vous ne pouvez pas lancer les 2 à la suite, donc remplacez votre Piège de feu par le Piège à serpent.

[/size14]


Dernière édition par Winery le Dim 23 Juin - 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Winery



Messages : 94
Date d'inscription : 16/11/2012

MessageSujet: Re: Spé survie   Dim 23 Juin - 17:43




Et voilà la suite de mon post...pour rentrer dans les détails !


Statistiques à privilégier :
Agilité : La stat principale du chasseur. Elle augmente la puissance d’attaque et un peu moins le score de critique.
Toucher : Le cap est de 7,5% soit 2550 de toucher. À noter que si votre race est Draenei, vous aurez d’office 1% de toucher.
Expertise : Diminue les chances que vos attaques soient esquivées ou parés. Le cap pour cette stat est de 7,50%.
Critique : Augmente vos chances d’avoir un coup critique. Donc c’est pas mal d’augmenter son critique.
 
Les deux derniers… Que choisir ?
Hâte : Augmente votre vitesse d’attaque, d’incantation et votre régénération de focalisation
Maitrise : Augmente les dégâts magiques d’autant de % que votre maitrise
Notez que pour la hâte et la maitrise, cela dépend de votre façon de jouer.
- Privilégier la hâte vous permettra de régénérer plus vite votre focalisation, et donc de ne pas vous retrouver en panne lorsque le CD de votre principal sort (tir explosif) est terminé.
-Privilégier la maitrise vous augmentera les dégâts de nature magique.

Une fois capé en toucher et expertise, à vous de voir ce que vous préférez privilégier. Si vous trouvez que votre régen foca n’est pas suffisante, augmentez un peu la hâte. Sachant qu’en raid, vous aurez probablement des buffs qui vous l’augmenteront. Si vous souhaitez faire plus de dégâts, je ne peux vous conseiller que la maitrise.
 
Enchants / Gemmes / Retouches
Tout cela doit servir à atteindre le bon niveau en expertise / touché, augmenter votre agilité et les statistiques secondaires comme le critique.

1 - Coté enchantements, ceux qui sont le plus utiles :
Torse : +80 a toutes les caractéristiques
Pieds : + 140 agi et augmentation de la vitesse de course
Brassards : +180 agilité
Pour les mains et la cape, à vous de voir ce dont vous avez besoin. Il existe plusieurs possibilités, par exemple, +180 critique sur la cape ou encore +170 à la hâte sur les mains.
 
2- Pour les gemmes :
Rubis primordial délicat : +160 agilité (rouge)
Onyx vermillon mortel : +80 agi et +160 critique (orange)
Améthyste impériale luisante (violette) : +80 agi et +160 toucher (si besoin de toucher)
Tête : Diamant primordial agile : +216 agi et effets des critiques augmentés de 3%
 
3- Les retouches
À voir suivant ce donc vous avez besoin !
 
 
Les glyphes :
À voir suivant votre intérêt et votre façon de jouer. Pour ma part, j’utilise en glyphes majeures :
-Détournement : quand vous utilisez détournement sur le familier, le temps de recharge est de 0. Utile en solo
-Libération : Vous recevez 5% de vos points de vie quand vous utilisez désengagement.
-Désengagement : Augmente la distance parcourue.
Glyphes orientées vers la défense plutôt que l’attaque, mais c’est ma façon de jouer

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Spé survie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neyji Chasseur survie
» Une technique de survie en milieu hostile
» Hunter[Préci/Survie] [admis]
» Minecraft Road Roy's survie
» détonateur de survie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaire :: Sections des classes :: Les Chasseurs-
Sauter vers: