Sanctuaire

Guilde sur Uldaman/Drek'thar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Charte de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seyia
Admin
avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36

MessageSujet: Charte de la guilde   Ven 26 Juil - 12:33

-Charte de guilde:

Nous sommes une  guilde familiale, souhaitons progresser dans le PVE, donc nous serons strict sur certains points. Nous recrutons des mains avec leurs rerolls sans limitations de nombre, sérieux et motivés, et non pas des fantômes ne se connectant que pour raider et loot, puis qu'on ne revoit qu'au raid suivant. Chaque postulation sera traitée au cas par cas.

Pour cela, il est rappelé de suivre quelques "règles de vie en communauté":

-L'entraide est de mise, qu'elle soit individuelle (crafts, quêtes, etc.) ou communautaire (banque de guilde). Entre membre on ne parle pas d'argent.

-Un minimum de courtoisie est demandé, dans les actions, les propos et le comportement; que ce soit en guilde ou hors guilde. Les insultes, les propos discriminatoires, racistes ou autres sont bien entendu bannis de tout les canaux et des /w entre membres, et seront immédiatement sanctionnés. Les conflits seront réglés par les officiers ou GM.
N'oubliez jamais qu'une mauvaise attitude peut ternir l'image de notre guilde.

Notre charte de guilde se veut volontairement courte, car nous considérons que chacun se doit de connaitre ses droits et ses devoirs envers la guilde.


-Les Maîtres de guilde (Saint):

Les Maîtres de Guilde de Sanctuaire sont au nombre de 5: Winery, Tarina, Maløx, Vainathiel,  et Ângêl. Ils sont les seuls à avoir un accès illimité à la banque de guilde, notamment pour les composants les plus honnéreux de celle-ci. Si vous avez des questions, soucis, besoins spécifiques (BdG) ou  besoins de conseils, il vous faudra d'abord passer par un des Officiers.



-Charte de raid:

Sanctuaire se veut une guilde PVE active, sans être "nolife"; pour cela nous demandons un minimum de présence dans la semaine, 2 soirs restant la base fixée. De plus, il faut être inscrit au forum et s'y co régulièrement pour prendre les infos importantes, pour participer aux raids.


-Les raids:
Nos jours de raids sont les Mercredi et Dimanche soirs (horraires: 20h30 groupage et 22h30 fin de raid, avec possibilité de pousser jusqu'à 23h grand, grand maximum).Ils sont prévus via le calendrier WOW, il est donc OBLIGATOIRE d'y répondre au minimum le jour même ET avant 20h afin que les "Raid Leadeur"(RL)puissent choisir la destination en fonction des inscrits. Pas de réponse au calendrier=pas de participation au raid. Plusieurs évents seront prévus en semaine. Les flacons raid et les banquets sont fournies par la banque de guilde, leurs accès étant limités les flacons seront directement échangés par le/les RL.

-Les inscriptions aux raids:
Pour une bonne organisation des raids, il est important de nous donner vos disponibilités qu'elles soient positives ou négatives. Si vos disponibilités changent essayez de nous prévenir dès que possible.En cas de retard merci de prévenir un officier de manière à ce qu'il puisse prévenir les RL (poste,forum, /w,TS ou canal guilde directement). Merci d'éviter de vous désinscrire 10 minutes avant le raid.

-Choix du raid:
Seul(e)(s) le/les RL pourront choisir la destination de la soirée.

-Validations des inscriptions:
Les validations seront effectuées le jour mème du raid,vers 20h15 maximum. Si vous avez mis "accepté" à la sortie prévu, il vous sera demandé d'ètre connecté au moment du groupage, de façon à ce que vous puissiez remplacer un manquant de dernières minutes.

-Addons:
Il est OBLIGATOIRE aux Raideurs d'avoir au moins quatre addons indispensables aux raids:Team Speak (TS3), Big wigs ou Deadly Boss Mods, Omen et pour les heals et classes pouvant dispel HealBot/Grid/Decursive ou équivalents. Nous allons certainement passer en vocal sur Skype, très prochainement.

-Les loots:
Ils seront attribués par le Maitre du butin.Le Raid Leader linkera le loot en avertissement raid(/ar), de manière que chacun puisse le voir et donner son besoin sur l'objet linké, puis effectuer un /rand.La première spé sera prioritaire,avec un loot par personne sauf cas ou personne d'autre ne veut de l'objet. Le Raid Leader peut s'octroyer le droit d'attribuer un loot directement à une personne (récompense pour un joueur qui vient en permanence et devant lequel le loot tombe sans jamais que ce joueur ne puisse l'avoir par exemple...(liste non exaustive)).

-Les absences aux raids:
En cas d'absences répétées aux raids où vous étiez prévus("accepté"),2 cas s'imposent: soit vous avez prévenu dans ce cas, aucune sanction ne sera prise ;soit aucune signalisation(s) préalable(s) n'a été donnée(s) et des sanctions tomberont.

-Les Raids Leaders:
Les RL doivent avoir le respect des raideurs (silence lors des explications des strats, respect de la strat appliquée...).Réciproquement les RL vous doivent le respect (pas d'insultes pour un wype notamment...).Un manque de respect envers un RL, revient à un manque de respect envers les MG , et sera sanctionné. Dans la plupart des cas, le RL sera un Officiers.

De plus seuls les mains seront pris en raid sur les rosters sauf cas exceptionnels.


-La Banque de Guilde:

Point noir de la plupart des guildes, la banque de guilde sert souvent de dépotoire. La banque de guilde de Sanctuaire a été rangée récemment et réorganisée. Pour le bien de tous, seuls les composants de l'extension actuelle devront y être entreposé. De plus, il vous sera demandé de la fournir un peu notamment en plantes, minerai, compo de cuisine...ect. S'il n'y a pas de compo en BdG, il n'y aura pas de flacons, festins, possibilité de craft ou autres en raid ou hors raid. Nous avons remarqué par le passé que seules les mêmes participent à la BdG, et que les autres en profitent largement. Ceci est finit, si nous nous apercevons qu'une ou plusieurs personnes ne participent pas aux fournitures de composants (quel qu'il soit, minerai, plantes par exemple), cette ou ces personnes seront sanctionnées d'une manière ou d'une autre.


Sur ces bonnes paroles, nous vous souhaitons la bienvenue au sein de Sanctuaire.

MàJ du 23.04.14 (horaires/jours raids).
MàJ du 11.10.14 (MG (saint)+suppression de parties à rallonge inutiles).

_________________
Quoiqu'il arrive, la mort viendra pour mes ennemis. POUR L'ALLIANCE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuaireuldaman.wowjdr.com
Seyia
Admin
avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36

MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Sam 11 Oct - 14:02

Prochaine MàJ à la sortie de WoD avec les 5 MG réunis.

_________________
Quoiqu'il arrive, la mort viendra pour mes ennemis. POUR L'ALLIANCE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuaireuldaman.wowjdr.com
 
Charte de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte de Guilde .
» La charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde PAPY WARRIOR
» La Charte de la Guilde Bushidô

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaire :: Recrutement :: A lire avant de postuler-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: